mardi 29 décembre 2009

Vestige

Karl, poursuivi par les policiers dans les ruelles du faubourg, a été sauvé in extremis par Delamarche. Ils restent à couvert un moment, puis Delamarche ramène Karl vers son appartement.

Comme on peut le voir, j’ai quelque peu modifié le dessin. Question de mise en scène. L’attitude physique et surtout la direction du regard des personnages parlent autant que le dialogue dans les bulles. Ici, dans la deuxième version, Delamarche semble dire : «La voie est libre, on peut y aller». Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce sont ces petits détails qui donnent de la vie à une BD.

Néanmoins, j’aimais bien la gueule de Delamarche dans la première version et je trouvais dommage de supprimer un bon dessin. J’ai donc numérisé le crayonné avant de le modifier, afin de le préserver pour la prospérité, et je le présente ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire