vendredi 9 avril 2010

Essais couleur pour cases en noir et blanc

Dans la série «choses qu’on ne verra jamais dans l’album», j’ai mis en couleurs, pour les besoins d’un cours, cette paire de cases, de deux façons différentes. La première version, toute en aplats, n’est en fait que l’ébauche de la seconde, mais je ne sais pas vraiment laquelle des deux je choisirais. De toute façon, je n’aurai pas à répondre à cette question, puisque l’album sera en noir et blanc.

C’est encore ce que je préfère.

2 commentaires:

  1. La deuxième version est bien jolie, l'effet des lignes atténuées du décors est très chouette (l'effet d'ombre et lumière sur les personnages aussi, mais je l'ai à peine remarqué...) Par contre, pour une BD entière, je dirais que la première version me plaît plus. C'est plus traditionnel et moins distrayant. Si jamais tu fais une réédition spéciale en couleur de ta BD, peut-être que tu pourrais garder la technique de la deuxième version pour la couverture ! :D

    RépondreSupprimer
  2. L'exercice de la version 2 est très intéressant, mais la version 1 est plus forte et reste ma préférée.

    Eric

    RépondreSupprimer