dimanche 22 avril 2012

Avant l'Apocalypse - prise deux


Sur les pages du blog (cf. 22 avril 2011), je parlais de ce projet que j’aimerais mener à terme quand j’en aurais fini avec L’Amérique ou le Disparu. Il ne s’agit pas d’une BD au sens propre, mais plutôt d’une série de grandes illustrations accompagnées de texte, décrivant, dans un style vaguement steampunk, une société de dinosaures victoriens, impitoyable, sclérosée et vouée à la destruction, vue à travers les yeux de la narratrice, une petite fille intelligente et quelque peu naïve.
Pour l’instant, j’y travaille de façon très occasionnelle. J’ai terminé une deuxième illustration, en version noir et blanc (la version finale est prévue en couleurs). Elle est censée paraître, comme la première, dans Plan B, la revue annuelle des étudiants en BD de l’UQO. Sauf qu’avec la crise étudiante actuelle, la publication risque d’être compromise, ou du moins retardée.
Je l’affiche donc ici. En ce Jour de la Terre, il me semble que c’est de circonstance.

À propos de l’album L’Amérique, j’aborde bientôt le dernier droit. Mais, avec toute l’agitation des dernières semaines, j’ai été plutôt improductif. Je donne signe de vie dès qu’il y a du nouveau, c’est promis.

1 commentaire: