vendredi 16 septembre 2011

MARCEEEEL !

Abandonnée par Delamarche, Brunelda effondrée se lamente bruyamment en appelant son amant envolé. Dans le roman, Delamarche n’a pas de prénom. J’ai décidé de lui donner ici (et ici seulement) celui de Marcel, entre autres parce que je trouvais qu’il lui allait bien, mais surtout en référence au film «La Vie en Rose», où l’actrice Marion Cotillard, dans le rôle d’Édith Piaf, gémit de désespoir en apprenant la mort de Marcel Cerdan. Simple petit clin d’œil, même si généralement je ne fais pas dans la parodie.

L’interprétation de Marion Cotillard a été louangée, lui valant même un Oscar.

Pour ma part, j’ai trouvé quelque peu agaçant cet étalage d’émotions sans retenue, en particulier dans cette scène.

http://www.youtube.com/watch?v=45GevK04N0w&feature=player_detailpage

Toujours est-il que Brunelda, pour oublier son chagrin, fait comme tout le monde : elle se met à manger ...

Pour rester dans les références cinématographiques, cette case n’est pas sans rappeler une scène mémorable de «Meaning of Life», de Monty Python. À ne pas regarder si vous avez le cœur sensible ou si vous venez de dîner...

http://www.youtube.com/watch?v=rXH_12QWWg8&feature=player_detailpage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire