lundi 9 mai 2011

En attendant


Je viens de terminer le dessin pour la quatrième de couverture du cinquième album de Red Ketchup «Le Couteau aztèque», qui doit paraître cet automne à la Pastèque.

Si l’on compare avec les quatrièmes de couverture des albums précédents, on peut y voir quelque chose comme un pattern. Ce n’est pas un hasard.


«Le couteau aztèque» a paru dans CROC dans le temps, mais jamais en album. Pour cette raison, l’idée de ce dessin a passé une vingtaine d’années dans la file d’attente avant d’être finalement réalisée. Il était temps.

Il me faut aussi finaliser la couverture et les pages de garde, en plus de nettoyer, restaurer et ajuster à partir des scans les pages intérieures, travail long et fastidieux, mais nécessaire.

Je dois régler le tout rapidement, car je pars pour l’Europe dans trois semaines. Je présenterai notamment l’exposition Red Ketchup au Festival BD de Lyon à partir du 17 juin et une autre exposition, différente de la première, à La Gallery, à Paris la semaine suivante. Il me faut donc évidemment préparer les deux expos avant le départ.

C’est dire qu’avec tout ça, je ne sais pas trop quand je pourrai me remettre sérieusement à mon opus kafkaïen. Mais ça demeure ma priorité. La gestion du patrimoine, c’est très bien, mais ce n’est pas le principal.

5 commentaires:

  1. HA! Enfin!
    Il me manquait une revue Croc en plein milieu de la saga du Couteau Aztèque!
    J'attends cet album depuis des années!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils et moi attendons avec impatience la sortie de cet album, le seul Red Ketchup que je n'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
  3. 15 ans que j'attend + de Red Ketchup...
    Merci Beaucoup!

    RépondreSupprimer