lundi 2 juillet 2012

HHHH (statistiques)



Lorsque je jette un œil sur les statistiques de fréquentation du blog, je peux y voir toutes sortes de choses intéressantes, comme le nombre de visiteurs pour une période donnée, leur provenance, les pages consultées, les mots-clés les plus utilisés dans les moteurs de recherche, etc.
J’ai été intrigué de constater que, parmi les pages visitées, celle postée le 23 mai 2010 sous le titre «À bout de souffle» était l’une des plus populaires, en particulier auprès des internautes d’Afrique du nord, Tunisie, Algérie et surtout Maroc (le Maroc étant d’ailleurs le troisième pays en importance, après le Canada et la France, quant au nombre de visites pour le blog dans son ensemble).
Dans cette page, je débattais de la meilleure onomatopée pour suggérer l’essoufflement et en venais à la conclusion que «HHHH» était le choix le plus indiqué. Or, il semble que l’expression «HHHH» ait un sens particulier pour les personnes de langue arabe. En faisant des recherches, j’ai cru comprendre que c’était à peu près l’équivalent de «LOL», mais je ne puis l’affirmer avec certitude.
Si un aimable lecteur, marocain ou autre, daignait m’éclairer sur le sujet, j’apprécierais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire