mardi 7 septembre 2010

Nocturne

La nuit tombe sur le faubourg ...

Je ne suis pas mécontent de cette scène. J’ai parfois tendance à hésiter devant les masses noires et le clair-obscur. Lorsque je parviens à placer beaucoup de noir dans une case tout en conservant la clarté du dessin et la lisibilité, j’en éprouve une vive satisfaction.

Par ailleurs, j’aime bien ce procédé narratif qui consiste à faire parler les personnages en voix off en montrant une vue d’ensemble du décor. Ça permet de ponctuer et de briser la monotonie d’une longue scène de dialogue et ça donne de l’ambiance. Ici, il n’y a pas de lien direct entre le texte et l’image, sauf que celle-ci fait écho au mot « ailleurs ».

Ouais ... Les cours à l’Université recommencent demain. Faut bien que je m’y remette un peu.

1 commentaire: