dimanche 1 novembre 2009

Chapitres

Le roman «L’Amérique» est divisé en chapitres, l’album le sera également. Pour marquer les divisions, j’ai prévu une page-titre introduisant chacun de ces chapitres. À la recherche d’un concept, j’ai songé tout d’abord à associer au titre une vignette montrant en gros plan un détail tiré de la BD, en évitant bien sûr de tomber dans le piège du pléonasme.

Par la suite, l’idée m’est venue d’utiliser comme fond un extrait du texte original allemand, faisant ainsi subtilement référence à l’œuvre de Kafka.

Voici ce que donneraient les deux versions pour le premier chapitre :



Évidemment, comme pour mes deux projets de couverture (cf. «Deux couvertures», message du 11 juillet), il n’y a rien de définitif. Je reste à l’écoute des commentaires et suggestions.



1 commentaire:

  1. J'accroche sur la typo «Le chauffeur», je la ferrais avec ta belle main d'écriture moi, sinon j'aime bien avec l'illustration de la turbine.

    Pour ta couverture: la ville à mon vote, mais je la mettrais pleine page ta ville.

    Voilà !

    RépondreSupprimer