vendredi 1 juillet 2011

Premier Juillet


De retour sur l’album et sur le blog après une longue absence : quatre semaines de voyage en Europe, un festival, deux expositions, sans compter le temps consacré à préparer tout ça. Pas un seul dessin, à l’exception de quelques dédicaces. Les dédicaces, c’est sympathique, mais ça ne compte pas vraiment.

Je dois dire que je suis plutôt rouillé. J’aimerais avoir la facilité de certains qui dessinent comme ils respirent, mais ce n’est pas le cas. Alors, pour m’y remettre peu à peu, j’ai commencé par mettre la touche finale – à savoir les tons de gris – à des pages dessinées depuis un bout de temps. C’est un travail plutôt mécanique, qui ne demande pas de se sentir génial ou super-inspiré. Il faut bien commencer quelque part.

Du coup (comme disent les Français), j’ai terminé une case qui m’avait donné du film à retordre dès sa conception (voir sur ce blog : «Qu’est-ce qui ne va pas dans ce dessin ?», octobre 2010). Ça tombe bien : il s’agit d’une scène de déménagement, on est aujourd’hui le 1er juillet, justement, et j’ai passé la journée à aider mon fils à déménager.


Sur le même sujet, j’avais réalisé en 97 une illustration pour le roman de Guy Lavigne «Dans la Peau de Bernard», à la Courte Échelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire